Qui sommes nous ?

Max et Lili a pour objet la mise en œuvre toute forme d’activités à visée éducative, pédagogique et de loisirs assistés par l’animal.
Créée en 2018, Max & Lili est une association loi 1901 à but non lucratif composée de bénévoles tous sensibilisés à la médiation animale depuis de longues années.
Depuis sa création, notre association est intervenue auprès de plusieurs structures médicosociales et accueille tous les mois des particuliers, en individuel ou en famille.
En 2019, Max et Lili a obtenu le second prix de l’innovation du département de l’Essonne. L’association est également soutenue par Essonne Active dans le cadre du programme In’Ess.

Pourquoi la Médiation par l’Animal ?

De tout temps, l’homme a choisi certains animaux comme compagnons et l’animal éduqué prend l’homme comme il est : jeune, vieux, handicapé, malade, ou, au contraire, bien portant, que lui importe. Il accepte toutes les différences dès lors qu’il est considéré et respecté. C’est la magie de cette relation. 
La médiation par l’animal nous permet de créer une relation vraie, directe, sans filtre, sans verbe, instinctif, physique voire sensible pour offrir un mieux-être aux participants dans un environnement adapté. Elle développe du lien, des émotions, des sensations et de la relation.
Notre métier consiste à faire interagir, en toute sécurité, des animaux éduqués avec nos usagers.

La Médiation par l’Animal pour qui ?

La Médiation par l’Animal s’adresse, en principe, à tout le monde même si, nous le savons, elle est plus utile aux personnes fragilisées et/ou dépendantes comme les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes exclues, sans domicile, expatriées, isolées…
Comme tout média-support, la Médiation par l’Animal est d’abord un outil au service du lien social



Notre lieu ?

Situé dans un lieu calme et hors du temps, Max & Lili vous accueil à Trémerolles, sur le Domaine du plus vieux moulin de la Remarde, répertorié au patrimoine industriel. Les locaux de l’association sont situés dans les anciens logement des ouvriers, maison vielle de près de 200 ans. 
Ces complexes usiniers avaient pour vocation d’être le plus autonome possible. C’est pourquoi on y retrouve les structures permettant d’accueillir des animaux. Trémerolles dispose d’un poulailler, clapier et pigeonnier en un seul bâtiment qui a probablement plus d’un siècle également.
Ce lieu chargé d’histoire sort du quotidien et permet de se déconnecter et de profiter pleinement du contact avec l’Animal.

Notre intervenante ?

Nos prestations sont réalisées par Lisa FERRINO qui intervient pour l’association accompagnée de ses animaux choisi, élevé et éduqué dans cette optique.
Suite à de nombreuses expériences en France et à l’étranger dans des parcs zoologiques présentant des animaux sauvages à un large public, Lisa a souhaité se concentrer sur le bien-être que la relation Homme-Animal est capable d’apporter.
En parallèle d’une formation de dresseur-comportementaliste canin elle a donc commencé à accueillir et éduquer des animaux de différentes espèces.
Ses formations lui permettent aujourd’hui d’accueillir une trentaine d’animaux de dix espèces différentes en respectant les besoins de chacun et de les présenter à tout type de public en toute sécurité.